Achats

Réclamation

Tu as reçu des produits défectueux ? Renvoie-les avec un formulaire de réclamation correctement rempli.

Procédure de réclamation

  1. Lorsque tu soumets l'article pour une réclamation, il est nécessaire de l'envoyer nettoyé, exempte de toute impureté et désinfecté.
  2. Emballe bien ton article pour qu’il arrive chez nous en parfait état. Un carton (même pas celui d’origine) fait très bien l’affaire. N’oublie pas de glisser une copie de ta facture et le formulaire de réclamation rempli, dispo juste ICI :

    Formulaire de réclamation

  3. Tu peux créer une étiquette de retour GLS gratuite ICI - tu peux changer la langue en français en haut à droite.
    Tu trouveras ton numĂ©ro de commande dans l'e-mail de confirmation de ta commande. Si tu ne le connais pas, nous retrouverons le numĂ©ro de commande pour toi. Envoie nous un e-mail Ă  [email protected] avec ton nom complet et ton e-mail, que tu as indiquĂ© dans la commande. Après avoir saisi ton adresse, tu trouveras le point de retrait GLS le plus proche. Il suffit d'imprimer cette Ă©tiquette, de la coller sur le colis et de retourner dans le point relais le plus proche.
    Queens store, s.r.o.
    U tabulky 3020, hala X
    193 00 Prague 20
    Czech Republic
    Avis important
    • Nous n'acceptons pas les Ă©changes.
    • Veille Ă  prendre la confirmation du transporteur qui t'as expĂ©diĂ© le colis - il y a un numĂ©ro de suivi. Tu peux suivre ton colis ici: https://gls-group.com/FR/fr/suivi-colis. Si le colis est perdu ou endommagĂ© pendant le transport, tu peux dĂ©poser une rĂ©clamation auprès du transporteur.
  4. Dès qu’on reçoit ton article retourné à l’entrepôt, le délai de 30 jours pour traiter ta demande démarre (on peut l’allonger si tu nous préviens avant). On te tiendra au courant à chaque étape, par mail ou par téléphone.

Conditions de retour

  1. La réclamation doit être signalée dès l’apparition du défaut. Continuer à utiliser le produit pourrait aggraver le défaut et détériorer le produit, ce qui pourrait entraîner le refus de votre réclamation.
  2. Chaque produit bénéficie d’une garantie légale de 24 mois à partir de la date de la réception du colis.
  3. Attention, la période de garantie ne doit pas être confondue avec la durabilité des articles, qui correspond à leur durée de vie lorsqu'ils sont utilisés de manière appropriée et avec soin, en tenant compte de leur usage, de leurs propriétés et des variations dans la fréquence d'utilisation.
  4. Si, à la réception de ton colis, tu remarques une erreur dans ta commande ou un défaut sur l’un des produits, contacte-nous par e-mail ou par téléphone au plus vite, et ce dans un délai de 5 jours suivant la livraison.
  5. Si le produit acheté présente un défaut, le client a le droit de déposer une réclamation.
  6. Un produit défectueux signifie que le produit présente un défaut résultant de l'utilisation de matériaux inappropriés ou de mauvaise qualité, du non-respect des normes de production, ou d'une conception inadaptée.
  7. Tout changement de l'état de l'article pendant la période de garantie dû à une mauvaise utilisation, un entretien insuffisant ou inadapté, à la transformation naturelle des matériaux utilisés lors de la fabrication, ainsi que tout dommage causé par l'utilisateur ou une tierce personne, ne peut être considéré comme un défaut.
  8. La réclamation est considérée comme correctement déposée si les articles réclamés sont complets et respectent les principes généraux d'hygiène. Le client doit retourner le produit réclamé propre, exempt de toute impureté et sans danger pour l'hygiène. En tant que société Queens s.r.o. exploitant le site www.iqueens.fr/fr, nous nous réservons le droit de refuser une réclamation si les articles ne respectent pas les principes généraux d'hygiène mentionnés, conformément à la législation tchèque.
  9. La réclamation, y compris la suppression du défaut, sera traitée sans délai et au plus tard 30 jours après la date de dépôt. Si nécessaire, un accord pourra être pris pour prolonger cette période.
  10. L'acheteur doit envoyer le formulaire de réclamation accompagné des marchandises et d'une copie de la facture à l'adresse suivante :
    Queens store, s.r.o.
    U tabulky 3020, hala X
    193 00 Prague 20
    Czech Republic
  11. Tu peux déposer la réclamation en envoyant le produit, accompagné du formulaire de réclamation rempli et d'une copie de la facture, à l'adresse mentionnée ci-dessous.